Caricatures

Publié le par Jean Christophe Bataille

 

 

Pour Guy Bedos, l'humour, c'est aussi une façon de résister. Il suffit de voir la floraison des caricatures de personnages politiques en période pré-électorale pour s'en convaincre.

 

 

 

 

Pensez-vous que la caricature soit une bonne façon d'alimenter le débat politique dans les médias ?

 

Publié dans La question du jour

Commenter cet article

bernard 26/12/2006 16:04

Elles sont indispensables à la liberté de la presse ...c'est incontournable et c'est un art à part entiére...Daumier, Gavarni , Steinlen et tant d'autres..
joyeuses fetes

François 21/12/2006 12:03

Bien sûr que oui. D'ailleurs les politiciens adorent être "croqués", preuve de leur (im)popularité.

P.C 20/12/2006 11:36

Elle est surtout le troisieme interlocuteur indispensable!

Maglite 20/12/2006 09:37

Personnellement, je n'aime pas les caricatures parce qu'elles s'attaquent plus souvent aux personnes de façon assez grossière, qu'aux idées véhiculées... ce que ne faisait pas Guy Bedos. A force de rendre ridicule les hommes politiques, c'est la politique elle-même que nous avons ridiculisé. Biensûr que l'humour est une manière de résister, de garder son esprit critique et parfois même d'élever le débat en prenant du recul mais l'humour que j'aime se fait en respectant la personne et non à son détriment.

:0091 lili :0010: 19/12/2006 21:18

ce qu'il nous manque c'est la grande période des chansonniers qui avaient droit de parole sur les ondes et c'était un régal de les entendre casser du petit bois sur le monde politique, maintenant tout le monde fait tout et rien et c'est tellement sérieux sous une avalanche de connerie que s'en ai pitoyable
et c'est rarement risible et pourtant notre époque aime encore rire, du moins je l'espère
bonne soirée et bisous