Jules Renard - Père et fils.

Publié le par Jean Christophe Bataille

 

 

 

Avoir un enfant n'est-il pas une manière de prolonger son existence ? Un père reproduit-il ses rêves en guidant son fils dans ses choix de vie ? L'auteur de Poil de carotte eut deux garçons. Il donna au deuxième son propre prénom, Pierre-Jules. Voici ce qu'il disait :

 

Un père a deux vies, la sienne et celle de son fils.

Jules Renard.

 

Publié dans Citations du jour

Commenter cet article

Zab 15/12/2006 05:59

Révoltant!! C'est outrant, ça brise les enfants d'être forcés à vivre la vie de leurs parents!

Est-ce que ton père était médecin?

Louis-Paul 12/12/2006 16:17

Notre joie d’un enfant, garcon ou fille(dans mon cas) ne doit pas nous faire oublier qu’ « Il est de notre devoir de survie humaine de faire de nos enfants les dépositaires de notre Savoir et de notre histoire afin qu'ils bénéficient de nos échecs, de nos erreurs,et qu'ils bâtissent un monde toujours meilleur pour eux-mêmes et les leurs, à venir. » Cette phrase extraite de La Garon, le livre de Claude Chatron-Colliet résume parfaitement ce que je pense de notre responsabilité de parent pour « guider l’enfant dans ses choix de vie ». Donc, essayer de ne jamais tricher.
Bonne fin de journée.

virginie 11/12/2006 22:25

j'aime bien cette citation...parce que meme en temps que maman de 2 garcons et une fille..je pense que l'on ressent tous cela...
(j'ai remarqué qu'on avait la meme horloge..lol)
virginie

Camille 10/12/2006 23:12

qu'est-il arrivé au premier?!

Agathe BONNET 10/12/2006 01:47

Merci pour ton com. Je n'ai pas trop compris la fin de ton com. ou tu dis: "d'ou peut-être l'impression de colère" A l'occasion tu m'expliqueras.

Revenons à ton article. Prolongement de soi à travers un fils. ouf ! dur dur !!difficile à imaginer ! double travail pour couper le cordon ombilicale, côté père et côté fils !
ètonnant comme état d'esprit.
Au fait je fais comme toi, je lis rarement les autres com. car le temps me manque.
A bientôt.