La séduction.

Publié le par Jean Christophe Bataille

 

 

 

 

Après avoir disserté sur la sexualité, parlons de la séduction. Certaines personnes ont à l'évidence un talent pour plaire, mais ne le cachons pas, ce pouvoir tient souvent à la beauté. Quelques-uns de nos semblables moins bien dotés disposent pourtant d'une grande habileté à faire chavirer les âmes. Etonnamment, ces hommes et ces femmes ne sont pas les plus brillants. Quelles sont les flèches décochées par ces enjôleurs, capables de toucher les coeurs ?  Pour illustrer cette question, j'ai choisi une phrase que j'aime particulièrement :

 

En art comme en amour, l'instinct suffit.

Anatole France

 

Publié dans La question du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AL 10/12/2006 23:07

En séduction, le physique joue un rôle, certes, mais n'y a t'il pas aussi des p'tits malins ou tites malines parfois, qui savent repérer la personnalité de l'autre et jouer de ça?... Il y a de vifs esprits qui cachent bien leur jeu je trouve aussi et c'est aussi une séduction, en même temps peut-être qu'une certaine tromperie, qu'une fois la séance du lit terminée, se remarque plutôt bien :-D

Myblogforyou 19/11/2006 21:32

La beauté est très subjective, et chacun de nous en a sa propre définition.
On peut trouver quelqu'un beau et ne pas en tomber amoureux, ....ça se passe ailleurs, souvent dans l'inconscient de ce que l'on dégage et de ce que l'on peut capter chez l'autre.

Eric LÖW 19/11/2006 15:26

tout ça n'est qu'1 question d'hormones...

Camille 18/11/2006 00:11

et s'ils nous parlaient de nous?...

P.CHARPENTIER 17/11/2006 18:44

Je ne sais pas ce qu'est la beauté. A part dans les rapports superficiels et niais basés sur l'apparence ,il est certain que les pheromones jouent un rôle car bien souvent l'attirance est inexplicable!