Jalousie et infidèlité

Publié le par Jean Christophe Bataille

Le débat sur la mondialisation s'est terminé tard hier soir. Sur certaines plate-formes, toute discussion un tant soit peu politique se termine en pugilat et échange de noms d'oiseaux. Rien de cela ici, le respect des visiteurs sur overblog mérite vraiment d'être loué. Aujourd'hui, pas de facéties. Le prochain épisode sera terrible ...

 

Une question de littérature. Quel écrivain a écrit ce texte et dans quel ouvrage ? :

 

Le jaloux ne s'attaque jamais à ceux qui enlèvent sa femme. Il est fort poli et prudent avec eux, il ne veut s'en prendre qu'à la coupable, parce qu'elle est sensée ne pouvoir lui résister.

 

Qu'est-ce qui distingue la jalousie masculine de celle de la femme ? L'infidélité féminine est-elle différente de celle de l'homme ?

 

Publié dans La question du jour

Commenter cet article

chichouana 01/11/2006 00:00

slt,
je suis une femme marié j'aime mon mari, mais je désir un autre homme et oui je pense q'une femme a besoin de sentiment pour être infidèle. Voila bise tlm

joyce 26/10/2006 18:41

"La fidélité ne peut exister que dans le respect de la liberté de l'autre...".
Alors, est-on infidèle par manque de liberté, ou le manque de liberté nous rend-il infidèle... et pas seulement en amour !
Et puis, personne n'appartient à personne.
Au fait, un détail qui a malgré tout une importance, je suis une femme.
Tant que je n'aurai pas sous les yeux un rapport d'autopsie de cerveau masculin, j'en ignorerai le fonctionnement (si toutefois ça "fonctionne" !)

jc de choc 22/10/2006 09:06

la jalousie.....................l'anti-chambre de la paranoïa

AL 21/10/2006 18:51

Félicitation, respecter autrui n'est pas encore "la qualité" de tout l'monde et c'est pourtant comme ça qu'on avance, la communication passe mieux car les gens sont tentés à parler, du fait qu'ils savent qu'ils seront écoutés et qu'ils ne se reprendront pas des vulgarités à la figure...
Voilà, c'est un tit bravo que j'voulais t'offrir aujourd'hui sur cette article, je t'épargnerai un commentaire sur la jalousie, t'en aurais pour un siècle à le lire ;-)
Bon week-end a toi JC et a bientôt...

Maup 20/10/2006 21:33

BARBARA PRESIDENTE !!!