Albert Einstein

Publié le par Jean Christophe Bataille

A l'heure où l'Iran se prépare à acquérir le feu nucléaire, une citation du plus célèbre physicien du vingtième siècle qui affirmait que l'homme et sa sécurité devaient être la première préoccupation de toute aventure technologique :

 

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein.

Publié dans Citations du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Le risque 0 n'existe pas sauf pour le big bang, c'est une certitude à moins que comme la bétise humaine, nous doutons de l'univers en expansion perpétuelle ou en mouvement occillatoire...La bétise humaine est un sujet d'étude plutôt intéressant...Il se pourrait bien que l'on arrive à percer le mystère de l'univers ! ;)
Répondre
A
Je t'affirme que les deux choses sont infinies ;-)
Répondre
I
Très cool citation !
Répondre
C
peut-on se faire à la bêtise humaine ? Si oui, comment ? Je précise que je suis un escargot et que ma coquille est très fragile (rien à voir avec une tortue) . Merci, ce blog me plaît bien.<br /> Aui plaisir
Répondre
D
Je suis sûre que la bêtise humaine est très grande quand à l'Univers je pense que l'adjectif est un peu réducteur bisous et bon dimanche
Répondre