Saint Augustin

Publié le par Jean Christophe Bataille

Qui me connaît sera étonné de me voir citer un théocrate chrétien, mais je n’y résiste pas tant la formule me séduit :
 
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.
  
Saint Augustin.
 
 
Dans un monde très médiatisé, force est de constater les écarts de traitement de l’information selon les pays. Un événement possède une résonance parfois contraire selon qu’il est relayé par Al Jazeera, CB News ou une chaîne de télévision française. Pour avoir voyagé un peu, j’ai toujours été surpris de découvrir des contrées, des cultures et  parfois des faits très différents de ce qu’en rapportaient les gens chargés de nous informer. Je l'ai constaté aux Etats-Unis, à Cuba, mais aussi dans les pays arabes. Peut-on vraiment connaître un monde servi à la carte sur une dalle de plasma ?
 
 

Publié dans Citations du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pour moi la vie est un voyage et j'en écris un magnifique livre, rempli de c'que j'ai pu visiter... :-)
Répondre
F
Le voyage est un vertige pour couillon.<br /> Céline
Répondre
M
Il y a des livres que l'ont a envie de dévorer, d'autres de jeter aux oubliettes,<br /> ...alors, tout dépend du livre qui représente le Monde ;-)
Répondre
M
Je te souhaite un très bon week-end.<br /> Marie
Répondre
E
Les belles aventures de la vie peuvent elles tenir dans un livre...? J'espère que non
Répondre