La justice en question ?

Publié le par Jean Christophe Bataille

 
 
 
77 % des français estiment que les magistrats devraient appliquer une justice plus sévère pour les jeunes délinquants. Sondage IFOP.
 
Réponse 1. Oui, ils ont raison !
Réponse 2. La justice doit rester indépendante même quand elle fait des conneries comme à Outreau.
Réponse 3. A qui profite le crime ?
  

Publié dans La question du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Il ne peut y avoir de réelle justice car elle n'est que l'image imparfaite de l'homme. seul Dieu et quelque soit le nom qu'on lui donne ou simplement notre origine peut appréhender une justice . Basée sur l'informel, la prise de conscience personelle et non sur la société qui est nécessairement injuste ( clivages , mesures, niveaux, racisme , élitisme,classes, etc.) Justice qui ne peut être juste que dans ses erreurs puisque émanant de sa propre expérience.<br /> Pour que tout homme reste juste, il doit obligatoirement penser à : Je n'aimerais pas faire quelque chose à autrui que je n'aimerais pas qu'on me fasse.Je dois respecter si je veux qu'on me respecte.<br /> La vraie justice se trouverait dans l'égalité totale des hommes et celà n'est qu'une vaste utopie, sauf que personne n'échappera à la Mort et c'est dans cet état que nous serons à égalité.<br /> C'est pourquoi nous sommes morts et les cimetières remplis de vivants.Remplis de nos consciences qui nous amène à la morale.<br /> Retrouvons seulement un peu des valeurs de ceux qui n'ont jamais hésité à les dispenser en restant aussi dans l'ombre, être à l'écoute et ne pas sans cesse palabrer , toujours dans le même sens en nous matraquant de certitudes et de faux débats notament à la Télévision.<br /> Dans quelque temps, j'oubliais que nous allons enfin sortir de la peur et du marasme dans lequel on nous persuade ( des jeux et du pain )<br /> avec une nouvelle Jeanne d'Arc ou un intrépide Fanfan ??? Eh! oui, le sauveur est annoncé avec fracas et quel qu'il soit bien sur il nous promettra ce qui ne peut être tenu car la vie n'est jamais écrite à l'avance. C'est ce qui fait que le pouvoir nous tient dans une "mortifère indifférence".<br /> Vaste débat qui entraîne forcément des solutions radicales en sachant que la seule réponse possible c'est : Je suis bien dans ma peau, je ne convoite ni n'espère rien de l'autre, je ne suis que la micronième cellule de ce qu'on appelle l'humanité et ma seule vérité c'est d'observer et d'écouter.<br /> L'idéal serait d'écrire ce qui ne peut se lire
Répondre
J
Merci de votre contribution. Je n'arrive malheureusement pas à entrer un commentaire sur blog. Windows Live crée comme toujours des problèmes d'identification.
E
Aucune réforme n'est possible tant que l'on n'a pas cassé les reins de la mafia syndicale judiciaire.
Répondre
E
Réponse : il faut refondre le système judiciaire français.
Répondre
C
je fais partie des 77% bisous
Répondre
M
Arielle a raison ...les lois sont telles que les mineurs ne risquent pas grand chose alors <br /> qu'ils font partie des délinquants qui n'ont <br /> peur de rien, car ils sont mineurs ..<br /> <br /> Il faudrait revoir toutes les lois ..Hier j'ai regardé sur la 6 ..un meurtrier qui ne jouit pas de ses facultés mentales, va être soigné pendant 8 mois et ressortira, libre, et recommencera ...et ya rien de prévu pour lui mais la victime est bien au fond du trou ...<br /> <br /> J'ai peur que le désir d'auto vengeance augmente dans le pays ..on dirait que c'est fait pour ..et le Fn se frotte les mains car tout lui donne raison..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Je viens d'apprendre au cours d'une conversation que 60 % du recrutement des juges au pénal va être réservé à des cadres policiers ayant de l'ancienneté qui feront 1 mois de formation à l'école de la magistrature et 6 mois en palais de justice. Beaucoup de juges issus de la filières habituelles sont semble-t-il complètement dépassés et ne comprennent rien au phénomène des banlieues. J'ai appris d'autres choses assez étonnantes comme le racket des grandes surfaces qui donnent de l'argent aux caïds pour ne pas subir une vague de razzias organisées ...