Les certitudes

Publié le par Jean Christophe Bataille

  
 
 
 
 

  
 
 
 
Pennac affirme que "dans un roman, il n'y a rien de plus vulgaire qu'une idée". C'est en cela qu'il s'est toujours distingué des intellectuels et des gardiens du temple. Voici un de ses mots :
 
                                                

anti_bug_fckIl y a pire que l’imprévu, ce sont les certitudes.


Daniel Pennac

 


 

Publié dans Citations du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'arrive tard pour te dire que cette phrase me parle. Elle ne vient pas du fond du coeur mais du fond de l'experience de la vie. Je me passerais bien de certaines certitudes.
Répondre
S
Mais qui suis-je ? Et que fais-je ici ? Dois-je rester ? Ou partir ?<br /> <br /> Je suis certaine d'une chose, c'est que je ne suis sûre de rien.<br /> <br /> Sister "on est bien avancé"
Répondre
M
ya toujours pire !!!!
Répondre
T
Dieudonné ? Ah ouais quand même...<br /> <br /> Tiens au fait:<br /> http://penseeverticale.over-blog.com/article-10424949.html
Répondre
C
étonnant de confronter ces deux mots!
Répondre